Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes pour allergiques
6 décembre 2005

Des crêpes !

Et oui, des crêpes, sans blé ni lait ni oeuf.
D'abord, quelques précisions : je suis bretonne (je m'apelle même Le Goff, c'est dire à quel point je suis bretonne !), et chez moi on fait d'un côté des "crêpes" avec du froment, du lait, des oeufs et un peu de bière, mais aussi des "krampos" (je sais pas l'écrire, le mot breton pour crêpe, quoi) : farine de sarazin, lait, un peu de sel.

C'est donc cette deuxième version qui s'adapte parfaitement : il suffit de remplacer le lait par du lait de riz, de soja ou de ce qu'on veut. Et on obtient de très bonnes "krampos", c'est un peu rustique, mais c'est très bon. Et ma grand mère m'a toujours dit que quand elle était petite, les krampos ça se faisait avec de la farine et de l'eau, point barre !!!

Après, on peut les garnir comme on veut, cacao, sucre, confiture, crème de marron, ou version salée : jambon-champignon, une tranche d'andouille (mais il faut vérifier la composition, souvent la charcuterie contient du lactose et du dextrose de blé...)

Publicité
Commentaires
M
bonjour, moi aussi je fais les galettes bretonnes avec de la farine de sarrasin 60% et je rajoute de la farine de riz 40%, mélangées avec de l'eau. On les tartine avec de la tapenade ou de l'anchoïade et je les sert pour l'apéritif, tout le monde se régale.
L
Moi je fais les galettes bretonnes avec de l'eau, de la farine de sarrasin et un peu de sel. Je sais qu'il existe des recettes plus élaborées, mais le plus simple est parfois le mieux et le plus sain.
recettes pour allergiques
Publicité
Publicité