Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes pour allergiques
6 avril 2008

gâteaux sans blé ni lait ni oeufs !

Au début de ce blog, j'avais posté un billet intitulé "gâteau au yaourt" pour expliquer comment je fais mes gâteaux "sans".
Mais je m'aperçois que pour beaucoup de gens, il y a des oeufs dans le gâteau au yaourt. Ma recette (celle que je tiens de ma grand-mère) n'en contient pas...

Voici en détail comment je fais mes gâteaux :
- 1 pot de yaourt de soja ou de crème dessert au soja ou au riz, ou une compote (ça marche très bien avec une compote !).
- 3 pots de "farine" : j'utilise des "mix" sans gluten tout faits, qui mélangent farine de riz, de sarrasin, et quelques algues qui aident bien à remplacer le gluten. Un de mes mix préféré est celui-ci, en plus il est bio.
(en général je mets 2 pots de "mix" et un pot de maïzena, ou de farine de chataigne quand j'en ai).
- 2 pots de sucre
- 1/2 pot d'huile de tournesol, ou toute autre huile végétale "à cuire" et à gout neutre.
- Je rajoute un peu de lait de riz (environ un pot, parfois un peu plus).

Et là, on peut mettre ce qu'on veut : des pépites de chocolat, des fruits confits, des morceaux de fruit (pommes, poires, bananes...).

On enfourne et on surveille bien la cuisson (c'est assez long à cuire), et voilà :
IMG_1231

Un aux pépites de chocolat, et un autre à l'ananas (les deux à base de compote de pomme).

Publicité
Commentaires
M
Une recette qui réveille mes papilles ;-)
C
Et finalement au goût ça donne quoi ??
A
Merci pour cette excellente recette :)
R
merci pour ta recette très sympa, j'ai mis en ligne aussi quelques recette de yaourt maison très facile à faire : http://www.recetteyaourt.com/yaourt-maison/ à bientot
N
Thanks for the posting you are great job for the visitors.
recettes pour allergiques
Publicité
Publicité