Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes pour allergiques
6 décembre 2005

Gâteau au yaourt

Le fameux gâteau au yaourt (dont vous trouverez la recette partout) s'adapte aussi très bien :
je remplace le yaourt par une compote de pomme (--> gâteau aux pommes ) ou une crème de soja-dessert au chocolat (--> gâteau au chocolat), la farine par de la fécule de maïs ou de pomme de terre, le lait par du lait de riz ou de soja, et la levure par du bicarbonate de soude.

Et c'est bon !

Publicité
Commentaires
V
Avant d'avoir une fille allergique (blanc d'oeuf, lait de vache et moutarde ....) je faisais mes gateaux au yaourt avec des oeufs, et là vous n'en parlez pas ???<br /> Merci pour toutes ces astuces !!!!!<br /> Bon dimanche
N
Je découvre ton blog! J'aime bien cette idée de remplacer le yaourt par de la compote. <br /> Je l'ai mis en lien sur le mien...
P
Pour la farine, tu as d'autres solutions de remplacement que la fécule (je voudrais "manger Seignalet" et donc pas de maïs) ? Farine de riz ?
K
Super votre blog, je n'ai pas d'enfant allergique mais je connais des mamans qui sont confrontées à ce problème, je leur transmettrai votre adresse
recettes pour allergiques
Publicité
Publicité