Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes pour allergiques
8 juin 2006

gâteau au chocolat

D'habitude, je fais mon gâteau au yaourt de soja, et j'ajoute dans les ingrédients une demie tablette de chocolat noir fondu. Mais en ce moment je n'ai pas de yaourts de soja dans le frigo, il a donc fallut que je change ma recette... Et c'est plutôt réussi !dscn0126
C'est adapté du "gâteau à la vanille" (Recettes gourmandes pour personnes sensibles), mais je n'ai pas mis de vanille !

- 2 verres de farine de riz
- 1 c à s de substitut d'oeuf (en théorie c'est de l'arrow-root mais je n'en ai pas)
- 1 verre 1/4 de sucre
- 1 pincée de sel
- poudre à lever (j'ai mis du bicarbonate, y'a plus de poudre à lever non plus !)
- 1/3 de verre d'huile
- 1 tasse de lait de soja
- une demie tablette de chocolat noir fondu dans un peu (3 ou 4 cuillères à soupe) de lait de soja

J'ai mélangé les ingrédients "secs" puis ajouté les liquides, et j'ai mis dans des petits moules. Au four, pas trop longtemps ! (il faut bien surveiller la cuisson, la "croûte" du gâteau doit être un peu craquelée).

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
Hello<br /> <br /> Connaissez vous Shopwise, l'application pour les allergiques ?<br /> <br /> MErci
F
Je suis une jeune maman seul!!!!<br /> <br /> Ma fille a beaucoup d'allergie et j'ai beaucoup de mal a m'an sortir!!<br /> <br /> Mais crasse a vous j'arrive a lui faire de bon petit gâteaux!!!!!<br /> <br /> Alors MERCI de tout coeur!!!!
B
maman d'une puce allergique alimentaire avant l'âge de 1 an. je te remercie pour toutes ces bonnes recettes. surtout le gâteau au chocolat qui va sauver les goûters d'anniversaires...
S
c'est bon
T
Quel régale !!<br /> <br /> Merci je viens juste de me régaler avec cette recette.<br /> Je vais en tenter une autre...
recettes pour allergiques
Publicité
Publicité