Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes pour allergiques
13 mars 2006

Steak au Tofu

J'ai souvent regardé avec envie les divers "végé-steack", "burger de tofu" et autres galettes végétales qui sont au rayon frais des magasins bios, et au rayon traiteur des autres magasins. Mais hélas, les rares qui ne contiennent pas de fromage sont toujours fait avec du blé...

J'ai donc décidé de me lancer et d'en confectionner moi-même !

Il faut :
- du tofu (un paquet)
- un oignon
- 2 carottes
- une poignée de flocons de céréales, moi j'ai utilisé du sarrasin, mais on peut trouver des flocons de quinoa, ou de millet...
- de l'huile
- du Tamari (sauce soja sans blé)
- les épices qui vous plaisent

Hacher le tofu, les carottes et l'oignon. Mouiller les flocons de céréales avec un peu d'eau frémissante pour obtenir une "bouillie" pas trop liquide. Les laisser gonfler 5 minutes. Dans un saladier, malaxer le hachis avec les flocons, ajouter de l'huile et du tamari. Votre préparation doit être assez "compacte" pour vous permettre de façonner des "steaks" un peu épais. Si la pâte est trop liquide, rajouter des flocons.

Vous pouvez cuire les "steaks" à la poële dans un fond d'huile, ou bien au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

La recette peut s'adapter au contenu de vos placards, en utilisant des champignons, d'autres légumes, d'autres flocons de céréales, et peut-être même de la farine de maïs ou autre...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
recettes pour allergiques
Publicité
Publicité