Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes pour allergiques
21 mars 2006

Sauces pour crudité

Avec un enfant allergique à la moutarde (en plus de tout le reste), j'ai très souvent ce problème : les gens ont "pensé à moi" en me préparant une belle salade pleine de bonnes choses que je peux manger, mais ils ont mis de la vinaigrette dedans... Et dans la vinaigrette, il y a presque toujours de la moutarde...

Moi je prépare de la vinaigrette en mélangeant de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
Ou de la "citronnette" : huile d'olive + jus de citron + se et poivre.

Mais en ce moment, la sauce dont je raffole et qui transforme une assiette de crudités, c'est une sauce au yaourt :
- un yaourt de soja
- de l'ail écrasé
- du jus de citron
- du sel
- un épice (ou plusieurs), moi j'aime beaucoup avec du cumin, mais on peu tout imaginer : paprika, piment d'espelette, muscade, ou autre !
- une herbe émincée : ciboulette, persil, coriandre, basilique... Selon le contenu de vos pots !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour! <br /> Je suis aussi maman d'une petite poly-allergique (blé, poisson, moutarde, lait, oeuf, arachide) de bientôt 10 mois.<br /> L'éczéma de ma fille étant résistant à un régime d'éviction sévère, je cherche les intrus....<br /> <br /> Je viens de découvrir sur un site canadien que le poivre noir et le paprika sont des sources cachées de blé....<br /> <br /> Il a déjà fallu renoncer au curry (à cause de la moutarde) :(<br /> <br /> Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/allerg/fs-if/allergen_wheat-ble_f.html
M
Il y a une sauce que j'ai gouté et qui n'était pas mal, c'est de la sauce salade avec de la purée de cajou ( ou de la cajou écrasé mais je crois que c'est une source d'allergène ).Ou avec un peu de sauce soja et de vinaigre balsamique. A tester
recettes pour allergiques
Publicité
Publicité