06 décembre 2005

Gâteau au yaourt

Le fameux gâteau au yaourt (dont vous trouverez la recette partout) s'adapte aussi très bien :je remplace le yaourt par une compote de pomme (--> gâteau aux pommes ) ou une crème de soja-dessert au chocolat (--> gâteau au chocolat), la farine par de la fécule de maïs ou de pomme de terre, le lait par du lait de riz ou de soja, et la levure par du bicarbonate de soude. Et c'est bon !
Posté par vlg0901 à 23:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 décembre 2005

Des crêpes !

Et oui, des crêpes, sans blé ni lait ni oeuf. D'abord, quelques précisions : je suis bretonne (je m'apelle même Le Goff, c'est dire à quel point je suis bretonne !), et chez moi on fait d'un côté des "crêpes" avec du froment, du lait, des oeufs et un peu de bière, mais aussi des "krampos" (je sais pas l'écrire, le mot breton pour crêpe, quoi) : farine de sarazin, lait, un peu de sel. C'est donc cette deuxième version qui s'adapte parfaitement : il suffit de remplacer le lait par du lait de riz, de soja ou de ce... [Lire la suite]
Posté par vlg0901 à 23:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 décembre 2005

nouveauté

Je viens d'ajouter quelques livres de recettes. Cliquez sur les photos pour plus de détails (et pour commander si vous voulez). Certains sont spécifiquement destinés aux allergiques, d'autres non, comme celui sur la quinoa.
Posté par vlg0901 à 14:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]