Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes pour allergiques
14 novembre 2005

message personnel...

Le subsitut se monte en neige... je répète : le substitut se monte en neige...
J'explique cette phrase sybilline : la poudre de substitut d'oeuf permet d'obtenir une texture proche de celles des blancs montés en neige... Voilà comment on procède : (truc trouvé dans "allergique et gourmand")
j'ai fait bouillir la quantité d'eau correspondant à la quantité de poudre d'oeuf que je souhaitais utiliser, puis hors du feu, j'ai dilué la poudre de subsitut. J'ai obtenu d'infâmes grumeaux, que j'ai vite fait maté à l'aide du mixer, non mais !
J'ai laissé refroidir le temps de préparer le reste des ingrédients de mon gâteau au chocolat, puis armée du batteur électrique, j'ai monté mes "oeufs" en neige.

La texture n'est pas aussi ferme que celle des vrais blancs d'oeuf, et l'odeur de pomme de terre est étonnante, mais je suis heureuse du résultat, pour aérer la pâte d'un gâteau, ou même peut-être pour une mousse au chocolat (à tester !)

Publicité
Commentaires
V
Alors là Chapeau ! Je suis végétalienne et ça fait un bout de temps que je me creuse la tête pour essayer de remplacer le blanc en neige. Le seul souci, c'est que je n'arrive pas à trouver le substitut. On peut en commander des Etats Unis mais je préférerais en trouver en France. Savoir que tu t'en procures me rassure. Je vais encore chercher... Merci
K
c'est quand même super de tester avec les moyens du bord , je te félicite vraiment.
recettes pour allergiques
Publicité
Publicité